Qui sommes-nous ?

Fondée en 1958 suite au travail de la Mission TEAM débuté en 1952, l’Alliance des Eglises Evangéliques Interdépendantes (AEEI), regroupe des associations cultuelles, des postes d’évangélisation et des Eglises annexes (Consulter la liste des Églises).

Son appartenance à la Réseau FEF indique qu’elle fait partie de la branche conservatrice active de la mosaïque évangélique française. 
 
L’AEEI peut être définie comme semi-congrégationaliste en ce sens que, si l’autorité est dans l’Eglise locale pour la stratégie comme pour la communion fraternelle, ses Eglises sont « interdépendantes ». Elles vivent la solidarité tant sur le plan spirituel que sur le plan matériel, afin d’accomplir ensemble le travail d’évangélisation confié par le Seigneur.

Les représentants des Eglises à l’Assemblée générale élisent donc un conseil national tous les 4 ans. 

Au niveau national, une dizaine de commissions sont à l’œuvre pour organiser et structurer les projets de l’AEEI.
 
L’objectif général de l’AEEI est d’implanter de nouvelles Eglises Protestantes Evangéliques en France par l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ. Elle le fait en partenariat avec des Missions : TEAM, la Ligue Biblique Française, Opération Mobilisation, la SIM et la BMW. La stratégie mise en place est double : l’essaimage et l’envoi de missionnaires pionniers dans de nouvelles régions. 

L’AEEI développe aussi une vision missionnaire outre mer par l’envoi de missionnaires et le jumelage avec des Eglises locales ou mouvements d’Eglises.

A Global Alliance of Churches and Missionaries