L'AEEI - Une Alliance de Vie

L’AEEI est née de la volonté de la Mission TEAM après la seconde Guerre Mondiale. La France commençait à se remettre des blessures de la guerre et à se reconstruite. Poussée par le plan Marshall, la TEAM a contribué à la renaissance spirituelle de ce pays dévasté.

L’AEEI est une Alliance d’Eglises évangéliques indépendantes à l’origine en 1952. Indépendante du Conseil œcuménique des Eglises. Ce nom a été proposé par Messieurs Jacques Blocher et Jules- Marcel Nicole. La confession de foi et les premiers statuts ont été rédigés par Monsieur Jules-Marcel Nicole. A ses débuts, l’AEEI était dans une collaboration privilégiée avec l’Eglise du Tabernacle à Paris.

La Mission TEAM, appuyée par les serviteurs précités, souhaitait que l’AEEI soit une force d’implantation de nouvelles Eglises évangéliques fondées sur la Bible. La volonté d’établir des communautés structurées et organisées en Eglise était forte.
(Retrouvez son histoire détaillée ici.)

Depuis, l’AEEI a connu une belle croissance, mais n’a jamais dévié de son axe originel : implanter des Eglises fondées sur la Parole de Dieu. Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre sur la même base.

Cette expression exprime très bien ce qu’a toujours été notre Union qui puise sa source et ses forces en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. Elle indique clairement que l’AEEI ne se résume pas à une Alliance administrative. Elle est une source de vies locales en Christ mises ensemble pour faire avancer le Royaume de Dieu en France et au-delà. 

Dans cette Alliance de Vie, chaque frère et sœur a son importance et son rôle selon les capacités que le Seigneur lui a confiées. C’est ainsi que les fidèles de nos Eglises s’approprieront, avec d’autres, la Mission qu’est l’AEEI, et en seront fiers d’y servir notre Dieu.

L'AEEI est membre du Réseau FEF et du CNEF.

© 2020 AEEI - Site en cours de construction, Merci de votre Patience !