Les pôles de l'AEEI

Désormais, nous parlons de « pôles », et non de commissions. Ce sont des espaces de collaboration pour servir ensemble et faire vivre notre Alliance de Vie. Ces pôles seront animés par une équipe constituée de pasteurs et de tout autre membre de l’AEEI ayant les compétences relatives au domaine concerné. Si les pôles réfléchissent et gèrent leurs actions respectives, ils sollicitent les compétences au sein de l’Alliance pour la réalisation.

 

Pôles de réflexion et d’actions et leurs missions :

Bâtiment

Fournir aux Eglises locales l'accompagnement technique, financier et juridique dont elles ont besoin dans leur démarche d'entretien, de mise aux normes, de réhabilitation, d'agrandissement ou de construction du bâtiment accueillant les membres et sympathisants pour leurs activités cultuelles et/ou culturelles et/ou diaconales. Veiller et accompagner nos Eglises pour que leurs locaux soient le plus écologique possible.

Implantation - Mission

Promouvoir auprès des Eglises locales la vision d’implantation de l’Alliance. Définir et promouvoir la stratégie d’implantation de l’Alliance. Aider les Eglises dans leurs projets de multiplication. Promouvoir la vision missionnaire de l’Alliance au sein des Eglises. Encourager les Eglises à mettre en place une vision missionnaire. Promouvoir la Mission lors des conventions.

Ministère – développement des Eglises - Prière

Traiter les dossiers de candidature. Veiller à la bonne santé de chaque Église. Sensibiliser et accompagner les Eglises à faire des bilans de santé pour se développer. Assurer avec le conseil national le suivi des pasteurs et des responsables, ainsi que de leurs épouses, en veillant à leur « bien-être » par l’écoute, l’encouragement. Développer et entretenir une dynamique de prière au sein de l’Alliance.

Evénement

Organiser en relation avec les régions les événements publics de notre Alliance : convention, repas...

Théologie – Formation

Promouvoir la réflexion théologique au sein de l’Alliance. Définir une position théologique argumentée sur des sujets de fond et des sujets d’actualité. Encourager les Eglises à respecter les positions théologiques de l’Alliance. Promouvoir la formation théologique au sein de l’Alliance avec des outils adaptés. Susciter et accompagner de nouvelles vocations avec les Eglises locales.

Ministère féminin

Encourager et former toutes les femmes exerçant une responsabilité au sein de l’Église locale ainsi que les épouses de responsables par des rencontres régionales et nationales et par des formations dispensées par l’Alliance ou par nos partenaires. Favoriser les relations entre les épouses de pasteurs et de responsables. Développer un ministère d’écoute et d’encouragement auprès des femmes de responsables.

Communication

Ce pôle comprend plusieurs domaines d’actions : En Alliance, Journal Alliance, site internet, réseaux sociaux. Chacun de ses membres sera en charge d’un domaine. Son rôle est d’informer, de relayer les informations de l’ensemble de l’AEEI et de faire le lien entre les Eglises, les régions et le conseil national.

Ethique, Famille, Solidarité diaconale

Garder le lien avec les instances nationales, R-FEF et CNEF, CPDH, pour relayer et promouvoir au sein de l’Alliance les positions éthiques des Evangéliques sur certains sujets. Encourager et aider nos Eglises à développer un ministère auprès du couple et de la famille. Promouvoir la solidarité matérielle au sein de l’Alliance en étant le relais des besoins.

Administratif, Juridique et Finances

Assurer la gestion administrative, financière et juridique de notre Alliance. Conseiller et aider les Eglises de l’Alliance dans ces domaines pour qu’elles soient en conformité avec les lois de la France, relatives aux associations.

Jeunesse – Enfance

Promouvoir et développer le ministère auprès des jeunes et des enfants de l’Alliance. Accompagner et fournir des outils aux Eglises dans leur ministère dans ce domaine. Organiser des événements relatifs aux enfants et aux jeunes.

© 2020 AEEI - Site en cours de construction, Merci de votre Patience !