Sa Stratégie

La stratégie déployée est celle de la zone dynamique d’influence. Il s’agit de développer une collaboration régionale pour s’encourager et entreprendre ensemble. Ce sont les régions donc les Eglises locales, qui doivent incarner au plus près notre vision et notre travail commun.

 

La proximité et la collaboration en région ont assurément leurs effets bénéfiques sur le plan national.

Sa Méthodologie

01

Axe Représentatif

Axe représentatif Comprenant essentiellement le Conseil National de l’Alliance et son équipe administrative) sur trois niveaux :
 

  1.  Au sein de l’Alliance : Visiter, accompagner les serviteurs et les Eglises, et travail spirituel et administratif pour permettre la vie en alliance. Les responsables régionaux seront concernés. Il s’agit aussi de veiller au respect de notre socle doctrinal commun, de notre éthique et de notre déontologie. 
     

  2. Auprès des Autorités civiles et administratives : Faire le lien avec les Autorités de notre pays, au niveau national, régional et local. Veiller au bon fonctionnement de l’AEEI selon les règles administratives en vigueur. 
     

  3.  Auprès des Autorités religieuses : Faire le lien avec les différents mouvements et organisations religieuses en France. Représenter l’AEEI au CNEF, au Réseau FEF, et dans les Ecoles bibliques.

01

Axe Représentatif

L’axe collaboratif concerne toute l’AEEI. La vie et l’œuvre de notre Alliance se situent avant tout sur cet axe collaboratif. L’axe collaboratif permettra de mettre en œuvre les nombreuses ressources de notre union. 

Notre collaboration se situe essentiellement dans deux espaces :

 

  1. Les régions : Une structure pour vivre l’Alliance de Vie en proximité.L’AEEI est organisée en régions, ce qui permet le développement et l’entretien de la communion fraternelle, et l’entreprise d’actions communes. Les régions sont libres d’entreprendre sur la base de notre identité doctrinale et vocationnelle. Chaque région doit réfléchir et agir en tenant compte de son contexte particulier.
     

  2. Les pôles de réflexions et d’actions : Une structure pour agir ensemble.​

© 2020 AEEI - Site en cours de construction, Merci de votre Patience !